TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a publié ce soir les résultats financiers concernant le deuxième trimestre de son année fiscale 2017. Les résultats sont bons, mais les marchés sont surtout contents par rapport au nombre d’abonnés et au gain par rapport au précédent trimestre.

En effet, Netflix annonce avoir passé le cap des 100 millions d’abonnés pour en avoir 103,95 millions au total, soit un gain de 5,20 millions de personnes par rapport au précédent trimestre. C’est deux fois plus que les attentes des marchés. Dans le détail, 51,92 millions d’abonnés sont situés aux États-Unis et 52,03 millions dans le reste du monde.
Au niveau des finances, le service de vidéo à la demande par abonnement annonce un chiffre d’affaires de 2,78 milliards de dollars, contre 2,1 milliards de dollars l’année dernière à la même période. Les bénéfices s’élèvent à 65,6 millions de dollars (15 centimes par action), contre 40,7 millions de dollars (9 centimes par action) l’année dernière.
Netflix ayant fait plaisir aux marchés en ayant deux fois plus de nouveaux abonnés que prévu, l’action s’envole à la Bourse. Outre les bons chiffres pour le trimestre qui s’est terminé, Netflix a donné des signes positifs pour le trimestre en cours. L’action est à 179,11 dollars à la Bourse après-clôture, en hausse de 10,77%.
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...