TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Slack a su se faire un nom et intéresse les grands groupes. Selon Bloomberg, la messagerie professionnelle a récemment reçu des offres pour une éventuelle acquisition. Dans le lot, il y en a une venant tout droit d’Amazon.
Les discussions seraient en cours et rien ne serait encore signé. Mais si Amazon et Slack trouvent un terrain d’entente, la messagerie professionnelle pourrait être valorisée à neuf milliards de dollars.
Pour information, Slack est une plate-forme où les salariés peuvent envoyer des messages, collaborer, s’organiser et partager des fichiers. Cette messagerie professionnelle est également intégrée à un grand nombre de logiciels d’entreprises comme Skype de Microsoft et les programmes de gestion de la relation clients de Salesforce.com. Selon des chiffres remontant à janvier dernier, cinq millions de personnes utilisent Slack.
Slack a vu le jour en 2013 et s’est réellement fait un nom ces derniers trimestres. La messagerie connaît une concurrence depuis quelques mois, à savoir Microsoft Teams. Il s’agit tout simplement de la réponse de Microsoft. Slack et Microsoft tentent de s’inviter dans les entreprises pour toucher le plus de monde (et générer le plus d’argent). Slack s’installe progressivement, mais Microsoft a une plus grosse force de frappe. Slack pourrait donc être au ralenti selon les cas.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50