TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jeu indé culte dénonçant un régime totalitaire, Papers, Please (trad : Papiers s’il vous plait !)va bientôt muter dans un nouveau média : le court métrage; Lucas Pope, le développeur du jeu, est le producteur de ce petit film dont la réalisation a été confiée aux soeurs Nikita et Liliya Ordynskiyen.
Si l’on en croit les premières photos du tournage, le film devrait reprendre à la lettre la thématique du jeu vidéo : dans un état totalitaire du nom de Arstotzka , un agent d’immigration (le joueur) a pour tâche de délivrer des visas d’entrée sur le territoire; l’agent suivra t-il à la lettre les directives de cet état policier ou se montrera t-il plus « humain » au risque de sa carrière voire même de sa sécurité ?
Copie d’écran du jeu Papers, Please
Sorti en 2010 sur PC, puis adapté il y a deux ans sur iPad, Papers, Please a reçu un excellent accueil critique à sa sortie, le jeu étant considéré comme une mise en situation redoutable des mécanismes de la dictature et des impératifs moraux qu’elle fait peser sur chaque individu. Papers Please, le film, n’a pas encore de date de diffusion.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...