TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free se porte toujours aussi bien, merci pour lui; la filiale d’Iliad a enregistré un nouveau chiffre d’affaires en progression lors du premier trimestre 2017; avec une croissance de presque 7% de ses revenus (pour 1,22 milliards d’euros de CA) et 300 000 nouveaux abonnés, le groupe dirigé par Xavier Niel continue d’affoler les compteurs.
Cela fait maintenant 21 trimestres consécutifs que Free ne cesse d’accumuler des abonnés, une progression contante et spectaculaire qui fait de Free le premier opérateur pour ce qui est de recrutement mobile.
En ce qui concerne la fibre et le très haut débit, Free accélère la cadence avec près de 60 000 nouveaux abonnés FTTH enregistrés sur le trimestre écoulé. Mais c’est bien sur la partie mobile que l’opérateur continue de réaliser ses meilleurs scores : le CA « mobile » a progressé de plus de 9% (contre 5% pour le Fixe) lors du T1 2017, et les 6,3 millions d’abonnés 4G consomment une moyenne de 6 Go de Data. Free confirme aussi que son réseau 4G couvre désormais 80% de la population française.
Autre indicateur de la bonne santé du groupe, « L’ARPU Haut Débit et Très Haut Débit s’établit à 34,5 euros sur le 1er trimestre 2017, en hausse de 10 centimes par rapport au 1er trimestre 2016« . Free a vraiment tout compris…
Bethesda lance la grosse machine marketing pour The Outer Worlds 2. Le jeu sera présenté en détail lors d’un stream live...
Il aura fallu attendre, mais la réaction semble à la hauteur des enjeux technologiques : le mercredi 9 avril 2025, la Commission...
L’Union européenne pourrait bientôt revoir sa copie en matière de régulation de l’intelligence artificielle. Face...
Les annonces chocs se succèdent : après déjà avoir reporté les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis...
4 commentaires pour cet article :