TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat est utilisé par beaucoup de jeunes et McDonald’s l’a bien compris. C’est pour cette raison qu’il leur propose de les recruter en passant par Snapchat directement grâce à un filtre dédié.

Le processus est simple. L’utilisateur se charge de scanner un QR Code dédié pour activer le filtre de McDonald’s sur Snapchat qui ajoute une casquette et son nom. Il l’active par la suite et se filme pendant 10 secondes. Il ne lui reste qu’à envoyer la vidéo à la chaîne de restauration rapide. Celle-ci le mettra en contact avec la section dédiée à l’emploi.
En réalité, cette vidéo ne fait pas office d’entretien d’embauche et se veut seulement un moyen d’attirer les jeunes. Si McDonald’s est intéressé par la vidéo de l’utilisateur, il le renvoie vers un formulaire à remplir pour ensuite passer un entretien d’embauche. L’usage de Snapchat permet simplement de toucher un maximum de jeunes pour les inviter à travailler dans un McDonald’s.
L’initiative a été récemment déployée en Australie. Selon la directrice d’exploitation de McDonald’s Australie, ce système est une « première mondiale » et la chaîne de restaurant espère attirer beaucoup de monde. Il s’agit probablement d’un test à ce jour. On imagine que McDonald’s va proposer le même système dans d’autres pays à l’avenir si le succès est au rendez-vous en Australie.
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...
Deux ans après l’instauration de frais de port obligatoires de 3 euros sur les achats de livres en ligne pour toute commande...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Présenté pour la première fois au CES 2020, Ballie, le petit robot domestique sphérique de Samsung, devait incarner le futur...
La bataille pour le contrôle de Warner Bros Discovery vient de prendre un tournant. Alors que le groupe avait accepté la semaine...