TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En 2015, une rumeur circulait au sujet de la Nintendo Switch, connue sous le nom de code NX à l’époque. La rumeur annonçait que la console de Nintendo allait tourner sous Android. La console est disponible depuis plusieurs semaines maintenant et ce n’est pas Android qui la propulse. Néanmoins, l’idée semblait bien dans les cartons.

Kirt McMaster, le président exécutif de Cyanogen, a fait la révélation sur Twitter. Dans un tweet maintenant supprimé, il a indiqué que Nintendo avait approché Cyanogen il y a quelques années pour créer un système d’exploitation pour une console portable. Il reconnaît avoir envoyé balader Nintendo cependant, il ne semblait pas intéressé par le projet. Il doit s’en mordre les doigts aujourd’hui au vue des très bonnes ventes de la console.
Dans un autre tweet, Kirt McMaster ajoute que la Switch est « essentiellement un kernel modifié » et précise « Ils [Nintendo] ont utilisé des morceaux d’Android ». Dans sa Switch, Nintendo utilise une puce Tegra X1 personnalisée.
Pour rappel, Cyanoagen était un groupe qui proposait des versions d’Android pour différents appareils. Les utilisateurs pouvaient ainsi avoir le droit à des mises à jour, malgré l’abandon du support par le constructeur. Cyanogen est mort aujourd’hui, son remplaçant est LineageOS.
Free a décidé d’augmenter le prix de sa Freebox Pop S pour passer l’abonnement de 23,99 €/mois à 24,99 €/mois....
La CNIL annonce infliger une amende 42 millions d’euros à Free à la suite de son gros piratage qui a eu lieu en 2024. Celui-ci avait...
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...