Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Note 7 : la capacité de la batterie réduite à 30% en France dès le 15 décembre

Galaxy Note 7 : la capacité de la batterie réduite à 30% en France dès le 15 décembre

Samsung accélère la cadence; après avoir réduit la capacité des batteries des Note 7 encore dans la nature (il resterait encore 10% des appareils vendus qui n’ont pas été retournés), le géant sud-coréen pousse un peu plus fort en réduisant prochainement la capacité batterie à 30% par le biais d’une simple mise à jour.

galaxy-note-7

Les premières informations laissaient entendre que le déploiement de cette mise à jour aurait lieu à partir du 19 décembre, mais finalement, Samsung veut prendre un peu d’avance et officialise la mise à jour en France pour le 15 décembre prochain. A partir de cette date, les Note 7 passeront donc à 30% d’autonomie, de quoi sans doute pousser les derniers récalcitrants à se séparer de leur précieux (et pour leur bien étant donné les risques importants d’incendie). La date du 15 a aussi été confirmée pour le Royaume Uni; en revanche, aucune précision pour le reste de l’Europe, ce qui laisse entendre que la communauté des Note-Lovers doit tout de même être assez importante dans l’hexagone.

Rappelons qu’à la même date du 15 décembre, les Note 7 « américains » cesseront tout simplement de fonctionner, mis à part les appareils des abonnés Verizon puisque l’opérateur se refuse à appliquer la mise à jour pour des raisons de sécurité. Plus de 130 000 Note 7 seraient encore utilisés outre-atlantique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Et si les personnes en possession d’un galaxy note 7 ne font pas la mise à jour, ils pourront recharger leurs téléphones normalement non ? Ou c’est une mise à jour qu’ils ne peuvent pas empêcher ?

  2. Les téléphones qui restent on deja flasher leur téléphone ! La mise à jour ne sert pas vraiment à grand chose !

  3. il y en a qui sont pret à risquer leur vie pour un smartphone ?

    • Il y en a qui sont prêt à risquer leur vie en prenant la voiture pour aller travailler ? Non mais sérieux c’est quoi ce commentaire mdr?
      S’il y en a encore autant en circulation c’est pour 2 raisons : premièrement il n’existe pas de véritable alternative au Note 7 malheureusement (il faudra attendra encore un an le Note 8) et deuxièmement c’est que tout simplement les utilisateurs qui s’en servent depuis la sortie et qui n’ont jamais rencontré de problème avec ont fini par se dire que tout ce tapage était exagéré comme bien souvent (à tort ou à raison).

      • A tort, il explose quand même faut pas l’oublier…

      • Oui à tord.. on conduit pas des voitures où y’a un fort risque qu’elles explosent (même si le risque 0 n’existe pas OK)

      • C’est plus ton commentaire qui me fait « rire ».

        Là le risque c’est que le téléphone explose.
        J’espère que les gens qui n’ont pas retourner pour le garder en collection.

        Autant prendre un bon gros pétard acheter de la ficelle a « pétard » l’allumer et se balader avec dans la main et croiser les doigt que la mèche passe dans de l’eau ou s’arrête à temps.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |