Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Téléchargement illégal de musiques en FLAC : What.cd ferme ses portes

Téléchargement illégal de musiques en FLAC : What.cd ferme ses portes

2016 aura été une mauvaise année pour le téléchargement illégal. Après la fermeture il y a quelques mois de KickAss Torrents, le premier portail de torrents, voici que What.cd tire sa révérence. What.cd était la plus grosse plateforme en ligne pour télécharger des musiques en FLAC.

what-cd

Sur son site, le tracker privé indique « Suite à de récents événements, What.cd ferme ses portes. Nous ne reviendrons probablement pas prochainement dans notre forme actuelle. Tout le site et les données des utilisateurs ont été détruits. Salut, et encore merci pour le poisson ».

Pourquoi cette fermeture ? What.cd ne dit rien, mais selon Zataz 12 serveurs ont été saisis en France. En effet, la gendarmerie nationale se serait occupée de cette affaire et aurait saisi des serveurs chez OVH et Free. Plusieurs éléments auraient pu être récupérés, dont les mails, l’IRC et les trackers du tracker tout simplement. Les enquêteurs auraient commencé leur analyse pour voir quelles informations ils peuvent obtenir. L’un des buts est notamment d’avoir des noms pour remonter à la trace des personnes derrière le tracker.

Pour avoir un compte sur What.cd, il fallait passer un entretien assez pointu. Les utilisateurs étaient ensuite sélectionnés et pouvaient télécharger (presque toutes) les musiques en FLAC. Ce format est intéressant pour les audiophiles qui n’aiment pas le MP3, l’AAC et les autres formats compressés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |