Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Yahoo serait sur le point d’officialiser une fuite massive des données de ses utilisateurs

Yahoo serait sur le point d’officialiser une fuite massive des données de ses utilisateurs

De nombreux sites ont vu leurs bases de données publiées sur Internet cette année, dont Yahoo. Cet été, 200 millions de comptes du portail ont été en vente sur le Dark Web pour 3 Bitcoins. Cela représentait 1 787 euros le mois dernier, cela représente maintenant 1 603 euros. Yahoo avait annoncé être « au courant », mais n’était pas entré dans les détails.

Yahoo Logo

Selon les informations de Recode, Yahoo va être un peu plus bavard sur le sujet dès cette semaine. Un communiqué devrait être publié et Yahoo prendrait certaines mesures, dont la réinitialisation possible des mots de passe. Le choix de le faire maintenant n’est peut-être pas une bonne idée, il aurait fallu le faire le mois dernier lorsque les 200 millions de comptes ont été dévoilés.

Pour rappel, les données volées comprenaient : nom d’utilisateur, mot de passe, date de naissance et, parfois l’adresse email de secours. « Yahoo travaille dur pour garder nos utilisateurs en sécurité, et nous encourageons toujours nos utilisateurs de créer des mots de passe forts ou abandonner les mots de passe en utilisant la clé Yahoo du compte et utiliser différents mots de passe pour les différentes platesformes » avait indiqué Yahoo le mois dernier. Il s’agit plus d’un message générique qu’autre chose.

Il est bon de noter que ce piratage (qui remonte à 2012, mais qui n’a été publié que le mois dernier) est mauvais pour Yahoo qui négocie avec Verizon la vente de ses activités Internet. C’était acté pour 4,8 milliards de dollars en juillet, mais Verizon pourrait revoir le prix à la baisse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |