Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Note 7 : de nouveaux cas d’incendies (et ça commence à être grave)

Galaxy Note 7 : de nouveaux cas d’incendies (et ça commence à être grave)

Il y a quelques jours, Consumer Reports tablait assez vertement le programme de rappel des Galaxy Note 7, ce dernier étant basé seulement sur le volontariat (aucune obligation ou de rappel massif). L’organisme américain reprochait alors à Samsung de ne pas avoir pris la mesure de la dangerosité d’un défaut grave sur les batteries du Note, et il est vrai que les dizaines de cas qui se sont accumulés en seulement deux semaines de commercialisation n’avaient rien de particulèrement rassurant. La réalité donne malheureusement raison à Consumer Reports puisque trois nouveaux cas viennent de se rajouter à la liste, et pour deux d’entre eux, on est franchement pas passé loin de la catastrophe.

Note 7 voiture en feu

Note 7 voiture en feu 2

Il va falloir une solide assurance…

Le site Fox10 nous apprend ainsi qu’aux Etats-Unis, un Note 7 a pris feu dans une Jeep, ce qui a conduit à l’embrasement général du véhicule. L’incendie s’est déclaré alors que le propriétaire du véhicule déchargeait des affaires du coffre en présence de sa femme et de ses enfants. Les photos sont impressionnantes, et l’on ne peut que frémir en pensant à ce qui aurait pu arriver si le départ de feu s’était produit sur la route. Contacté, Samsung enquête désormais sur les causes réelles de cet incident (qui aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves).

Note 7 voiture en feu 1

C’est tout ce qu’il reste du Galaxy Note 7 qui a brûlé dans la jeep 

Un second incident assez grave s’est produit en Australie, où le client d’un hôtel a été réveillé, par l’incendie du Note 7 posé sur la table de nuit. Une partie de la moquette du dessus de lit ont été brûlés, et l’infortuné client se plaint de quelques blessures aux doigts. Samsung aurait déjà payé les 1800 dollars de dégâts estimés pour la chambre d’hôtel. Peut-être serait-il temps de lancer un rappel massif, avant que le pire ne survienne…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

11 commentaires pour cet article :

  1. Samsung c’est nul et sa crame ! Ah ah

  2. D’un coté un smartphone d’une telle insécurité software ou hardware…

  3. Y’a pas le feu au lac enfin surtout au Note 7 🔥

  4. Faut retirer le modèle de la vente et les rappeler tous avec remboursement et un bon significatif pour la prochaine version le note8.

    À ce niveau il ferait mieux d’abandonner le 7 et le retirer de la circulation!!

  5. Ça peut être une escroquerie à l’assurance.
    Comment peut-on continuer à se balader avec un engin signalé dangereux ?

  6. Et pendant ce temps, sur les réseaux sociaux, le bas peuple ne fait que cracher sur Apple et son iPhone 7…

    • Excusez moi Paul, mais le bas peuple doit représenter 90% des clients Apple… j’ai rien dans mon frigo, je pleure car les fins de mois sont difficiles mais j’ai un iPhone à 900€ :)

      • On peu trouver ridicule aussi les personnes roulant en voiture coûtant 50000 euros et ceux possédant des télévisions coûtant plus de 2000 euros!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |