Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les bureaux d’Amazon ont été perquisitionnés au Japon, après une enquête sur la concurrence

Les bureaux d’Amazon ont été perquisitionnés au Japon, après une enquête sur la concurrence

Les perquisitions s’enchainent ces dernières. Après Google à Paris et Google à Madrid, c’est au tour d’Amazon d’en faire les frais au Japon. Les autorités japonaises de la concurrence ont perquisitionné les bureaux d’Amazon, le commerçant est accusé de faire pression sur les distributeurs qui vendent des produits pour avoir des prix (trop) bas.

Carton Amazon

Dans le détail, Amazon Japon ferait le nécessaire pour forcer certains vendeurs à proposer leurs produits à des prix inférieurs à ceux qu’ils pratiquent sur d’autres sites marchands selon le journal économique japonais Nikkei. Cette pratique est vue d’un mauvais œil parce qu’elle permet à Amazon d’attirer toujours plus de monde et ainsi de faire mal à la concurrence. C’est bénéfique pour les consommateurs, mais c’est mauvais pour les autres commerçants qui doivent se battre pour conserver des marges.

Amazon Japon a refusé de répondre à des interrogations. De son côté, Japan Fair Trade Commission, le gendarme de la concurrence au Japon, a implicitement confirmé à l’AFP les informations rapportées par Nikkei. Il a fait savoir qu’elles n’étaient « pas incorrectes ».

Outre le Japon, Amazon est critiqué dans d’autres pays pour pratiquer des prix « trop » concurrentiels. Il faudra attendre la fin de l’enquête pour connaitre les conséquences.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |