TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook semble bien aimer Snapchat cette semaine. Après avoir lancé les Stories sur Instagram (le réseau social de photos/vidéos lui appartient), Facebook lance aujourd’hui des filtres et des autocollants sur son application principale. Ce système existe depuis un moment sur Snapchat maintenant.
Un test est réalisé à partir d’aujourd’hui au Brésil et au Canada qui affiche son visage sur une partie de l’application. L’idée recherchée est que les utilisateurs cliquent dessus pour mettre des filtres et/ou des autocollants, puis les partagent avec leurs amis. Ça marche très bien sur Snapchat, pourquoi pas sur Facebook ? Le réseau social qui compte 1,71 milliard d’utilisateurs espère connaitre un succès avec cette nouvelle option.
Sur quelle technologie Facebook se repose-t-il pour détecter les visages ? Il utilise celle de MSQRD, une application qu’il a rachetée il y a quelques mois maintenant. Celle-ci s’inspirait déjà de Snapchat avec l’ajout de filtres. Facebook sait que les utilisateurs (les jeunes notamment) sont friands de ce système, d’où l’intégration à compter d’aujourd’hui.
Cette fonctionnalité est proposée aujourd’hui sur iOS et Android au Canada et seulement sur iOS au Brésil. Une arrivée dans d’autres pays devrait se faire progressivement, mais Facebook n’a pas donné de date pour l’instant.
SFR n’a pas dit son dernier mot et s’apprête à lancer prochainement une nouvelle box Internet. Il y a eu un teasing lors...
Microsoft a décidé d’annuler le reboot du jeu Perfect Dark et de fermer son studio The Initiative, dans le cadre de licenciements...
Neil Druckmann, co-créateur des jeux vidéo The Last of Us et de la série HBO du même nom, a annoncé qu’il se...
Cloudflare franchit une étape majeure dans la protection des contenus Web en activant par défaut le blocage des crawlers...
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné trois anciens cadres d’Ubisoft à des peines de prison avec sursis pour des actes de...
Un commentaire pour cet article :