Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Quand une journaliste confond des codes de GTA IV pour… des codes secrets militaires

Quand une journaliste confond des codes de GTA IV pour… des codes secrets militaires

Une journaliste de la télévision turque pensait avoir obtenu un scoop : des codes secrets militaires qui auraient été utilisés pendant la tentative de coup d’État ayant eu lieu il y a peu en Turquie. Problème, il s’agit de codes… pour Grand Theft Auto IV.

En effet, on peut voir la mention « GTA IV » sur le papier et les codes en question. Le premier permet d’avoir de la vie et des armes, tandis que le second permet d’avoir de la vie et un gilet pare-balles. La journaliste ne semble pas du tout connaitre le jeu vidéo de Rockstar sorti en 2008 sur PlayStation 3 et Xbox 360 au départ, puis sur PC un peu plus tard.

Comment a-t-elle pu faire une telle erreur ? Elle explique que ce papier a été retrouvé dans les déchets de personnes qui étaient liées à la tentative de coup d’État. Elle ajoute que de nombreux objets listés ici peuvent être utilisés pour un coup d’État. C’est exact, mais malheureusement pour elle la liste concernait seulement un jeu vidéo.

L’histoire ne dit pas si la journaliste a été prévenue de sa bourde à l’antenne. Sachant que la vidéo a été reprise par quelques sites, c’est fort possible qu’elle soit mise au parfum.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Mdr, ils sont fou ses romains

  2. Vous raconter nimpote quoi, c’est bien des code de GTA IV oui, mais les putshiste ce sont servie vraiment de ceci entre eux pour dire de porter des gilet part balle pendant le coup d’état et de prendre des trousse de soin. Ils on meme utiliser des bilet de 1dolar pour parler entre eux en codé, si on trouve les code de GTA et ba sa passe inaperçue et si on trouce des billet ba c’est inaperçue aussi . Ce n’est pas un secret militaire oui mais c’est leur moyen de communication sans se faire reperer.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |