Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les messageries instantanées dépassent les SMS pour la première fois

Les messageries instantanées dépassent les SMS pour la première fois

Les SMS sont pour la première fois dépassés par les messages transitant via les services de messagerie instantanée en terme de volume. Les résultats d’une étude montrent que les utilisateurs passent désormais davantage par des alternatives que le bon vieux SMS classique. Les alternatives en question sont parfois intégrées dans le système d’exploitation du smartphone comme iMessage sur iOS ou BlackBerry Messenger sur les terminaux BlackBerry. Dans d’autres cas, ce sont les applications tierces telles que WhatsApp, Kik et d’autres qui prennent le relai. Il est vrai que ce succès n’est en réalité par une surprise. La France a l’avantage de connaitre des forfaits auprès des opérateurs avec des SMS (et MMS) illimités. Or, nos voisins ne sont pas aussi bien servis dans certains cas où on trouve une limite de SMS suivie d’un paiement au message une fois cette limite dépassée. De plus, les services comme iMessage et autres, en plus d’être gratuits, permettent de communiquer dans le monde entier et sans surcoût supplémentaire. Le tout passe par Internet contrairement aux SMS. Ultime point positif, une rapidité plus accrue.

Messages

De son côté, Neelie Kroes, commissaire européenne chargée de la société numérique, a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter : « C’est officiel : les messageries instantanées ont surpassé les SMS dans le monde. La vache à lait est en train de mourir. Il est temps que les opérateurs se réveillent […] ». Au final, le SMS n’est pas mort, loin de là. Il devrait générer 120 milliards de dollars en 2013 selon Informa qui a mené l’étude. Bon à savoir, 41 milliards de messages sont envoyés chaque jour dans le monde.

Et vous, qu’utilisez-vous au quotidien pour échanger avec vos amis, vos proches ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Telon Giovanni

    Kik Messenger et WhatsApp

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |