Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Un festival de Réalité Virtuelle « érotique » rencontre un succès phénoménal au Japon

Un festival de Réalité Virtuelle « érotique » rencontre un succès phénoménal au Japon

Le Japon est à la pointe des technologies, ce n’est une secret pour personne; cette recherche permanente d’innovation est sans doute aussi largement poussée par une population avide de nouveautés, qui n’hésite jamais à se lancer dans des expérimentations futuristes. En parfaite illustration de cet engouement, le premier festival de réalité virtuelle « érotique » a ouvert ses portes le week-end dernier dans le quartier ultra-geek de Akihabara (Tokyo), et une foule vraiment immense s’était pressée pour l’évènement (une foule essentiellement composée d’hommes).

salon erotico VR japon

On peut vraiment dire que c’est une longue queue 

salon erotico VR japon 2

L’instant gênant où vous oubliez que les autres peuvent encore vous voir…

En fait, la densité de visiteurs était telle que le salon a du être un peu écourté, des centaines de personnes ne parvenant toujours pas à rentrer à l’intérieur (sans jeu de mots). Les quelques photos prises durant le salon montrent des scènes totalement surréalistes, qui démontrent que les japonais sont sans doute beaucoup moins pudibonds que le vieux continent sur la question sexuelle. A noter tout de même que certains facteurs sociologiques typiquement japonais expliquent le succès des robots/poupées sexuels et autres « VR pornos » ainsi que l’acceptation sociale de ces gadgets érotiques parfois très sophistiqués : le Japon est en effet le pays dans le monde où le célibat masculin touche le plus d’individus (et de très loin puisque plus de la moitié des hommes sont concernés).

Selon des chiffres de l’administration japonaise (équivalent de l’INSEE), 25% des hommes célibataires âgés de plus de 35 ans seraient même totalement « vierges » de toute expérience sexuelle; Face à cette grande misère sexuelle, le gouvernement japonais et la société japonaise dans son ensemble ont pris clairement le parti de la tolérance maximum concernant les moyens de juguler la frustration des Otakus (et pas qu’eux…), un choix politique à l’opposé de nombre de pays développés (et en premier lieu la France).

Sourcekotaku


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Lol que des choses surprenantes au Japon ❗️❗️

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |