Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 8.1 : retour du bouton Démarrer, accès direct au bureau

Windows 8.1 : retour du bouton Démarrer, accès direct au bureau

Au lancement de Windows 8, deux facteurs importants implantés depuis plusieurs versions du système d’exploitation de Microsoft ont été retirés : le bouton Démarrer et l’accès direct au bureau dès le lancement. Le premier peut être retrouvé à l’aide de logiciels le réactivant afin que les utilisateurs retrouvent leurs habitudes qu’ils ont toujours eu. Le second est pour l’instant imposé, l’utilisateur a d’abord accès à l’interface Metro puis doit lancer le bureau via un encart. Il se trouve que Microsoft réfléchit à changer ses plans dans Windows 8.1 (Windows Blue) afin de répondre à la demande. La firme de Redmond a déjà indiqué que le plupart de ses utilisateurs arrivait à rapidement s’habituer à la nouvelle interface. Mais les forums et autres montrent bien le contraire. Une option pour outrepasser l’interface Metro serait alors implantée. ZDNet rapporte que ces « nouveautés » qui ne sont en réalité que des retours en arrière qui sont envisagés pour l’instant mais ne sont pas sûrs à 100%. « Jusqu’à la disponibilité, tout peut changer ».

Windows 8 Metro
Si Microsoft fait machine arrière, ce ne sera pas la première fois. En effet, sur Windows Vista, le contrôle du compte de l’utilisateur (UAC) a fait son apparition. Il a beaucoup fait parler de lui à cause de ses interruptions permanentes lors de l’usage du système d’exploitation. A tel point que beaucoup l’ont désactivé afin d’être au calme. Microsoft l’a revu dans Windows 7 pour être être moins intempestif et ainsi plus « plaisant ». Windows 8.1 est attendu pour août 2013.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |