Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le Google Play Store propose de désinstaller des applications pour en installer de nouvelles

Le Google Play Store propose de désinstaller des applications pour en installer de nouvelles

Les utilisateurs avec des appareils ayant 8 ou 16 Go d’espace de stockage peuvent vite être en manque d’espace s’ils ont plusieurs photos, plusieurs applications installées, plusieurs musiques, etc. Google a pensé à eux sur Android avec la mise en place d’une nouvelle fonction.

Android Google Play Store Desinstaller Applications

Celle-ci est très simple, elle propose de désinstaller des applications avant d’en installer de nouvelles afin d’avoir suffisant de place. Le système se veut assez intelligent pour proposer à l’utilisateur de désinstaller des applications non utilisées depuis un moment maintenant. Dans la capture d’écran partagée par Android Police, on peut voir Google Traduction, Facebook Messenger, Snapchat et Kik. Le tout fait tout de même 860 Mo.

Il y a un point à prendre en compte : seules les applications sont suggérées. Le Google Play Store n’invite pas l’utilisateur à effacer facilement des photos, des vidéos ou encore des musiques qui peuvent prendre de la place. Il faut alors effacer les musiques dans l’application de musique, les photos/vidéos dans la galerie d’image, etc.

Le système reste tout de même pratique, il est proposé dès maintenant chez plusieurs utilisateurs apparemment. Il est possible que certains ne l’aient pas encore, cela ne saurait tarder.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |