Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google révèle les caractéristiques de Glass, sa paire de lunettes révolutionnaire

Google révèle les caractéristiques de Glass, sa paire de lunettes révolutionnaire

Dans une page support, Google dévoile enfin les caractéristiques techniques de Glass. Sa paire de lunettes unique en son genre affiche un écran d’une résolution de 640×360 « équivalente à un écran de 25 pouces haute définition d’une distance de 8 feet », soit 2 mètres et 43 centimètres. Les Glass embarquent un capteur photo de 5 mégapixels pouvant faire des vidéos d’une résolution de 1280×720, en haute définition donc. Le son est récupéré via un capteur de conduction osseuse. Au niveau de l’espace de stockage, Google annonce 16 Go de mémoire flash dont 12 Go pouvant être « réellement » utilisables. Une synchronisation avec le stockage en ligne de Google est de la partie. Les technologies embarquées sont du Wi-Fi 802.11b/g et du Bluetooth. La version utilisée n’est pas mentionnée.

Google Glass
Autre point important dans ce genre d’appareil : la batterie. La géant américain annonce une autonomie atteignant une journée pour un usage normal. L’utilisation intensive de l’enregistrement vidéo ou encore des chats Hangouts auront un impact bien sûr. Les Google Glass se rechargeront à l’aide d’un câble Micro-USB et d’un chargeur fournis. Il est souligné que l’usage du câble inclus est recommandé afin de préserver sur la durée l’utilisation des lunettes. Elles seront compatibles avec n’importe quel appareil disposant du Bluetooth. Une application sera mise en place pour l’occasion, nommé MyGlass. Elle requerra Android 4.0.3 au minimum, pas de notes au sujet d’iOS pour les iPhone.


La commercialisation pour le public est attendue avant la fin de l’année 2013. Pour l’instant, Google débute un lancement progressif auprès de quelques personnes sélectionnées. Les premières expéditions vont avoir lieu prochainement pour ces personnes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Des ondes bluetooth et wifi , si proche du cerveau, en permanence …ça risque d’être interdit un jour

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |