Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le PDG d’Orange est prêt à réduire son salaire suite à la taxe à 75 %

Le PDG d’Orange est prêt à réduire son salaire suite à la taxe à 75 %

Dans un entretien avec le Figaro, Stéphane Richard, le président-directeur général d’Orange, a déclaré qu’il serait prêt à réduire son salaire pour le faire passer sous la barre d’un million d’euros afin de préserver son entreprise. « Si la loi instaurant une taxe à 75 % sur les salaires supérieurs à 1 million d’euros est adoptée, je ferai passer ma rémunération sous la barre du million d’euros ». Richard indique également « Je ne voudrais pas que France Télécom soit obligé de payer cette taxe sur mon salaire ». Cette loi en question a été évoquée par le président de la République François Hollande récemment lors d’une interview télévisée. Cette mesure importante prévoit que ce soit les entreprises qui paient ce nouvel impôt sur les hauts salaires et non plus le salarié directement. En 2012, le patron d’Orange a touché 1,5 millions dont 900 000 euros sous forme de rémunération fixe et 600 000 euros sous forme de rémunération variable, sans autre complément. Le souhait de Richard diminuerait donc son salaire d’un tiers.

Stephane Richard
Pour l’année en cours, le salaire est identique. Néanmoins, la partie variable pourrait être revue à la baisse suite aux mauvais résultats de l’opérateur historique. Stéphane Richard touche le 37ème salaire des patrons du CAC 40. Aucun autre cadre de l’opérateur ne dépasse le million d’euros de rémunération annuelle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |