Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft arrête le développement de Fable Legends et évoque la fermeture de Lionhead Studios

Microsoft arrête le développement de Fable Legends et évoque la fermeture de Lionhead Studios

La nouvelle nous parvient sans presque créer aucune vague dans le milieu du jeu vidéo, et pourtant, une page se tourne; Hanno Lemke, général manager de Microsoft, a lâché la petite bombe sur le Xbox Wire : Le développement de Fable Legends est purement et simplement arrêté (ce que l’on pouvait craindre) et surtout, Microsoft serait sur le point de fermer Lionhead Studios, le développeur de la série Fable.

th_fable-legends-banner-home

Malgré des tires inégaux, Lionhead Studios restait avant tout la boîte de développement créée par Peter Molyneux, l’ancienne légende du jeu vidéo (Populous, Dongeon Keeper) qui était devenu beaucoup moins coté ces dernières années après d’énormes ratés et des promesses non tenues; Peter Molyneux avait quitté Lionhead Studios et Microsoft en 2012 mais gardait tout de même un poste de consultant sur la série Fable…Visiblement, cette aide extérieure n’aura pas suffi. Fable avait pourtant fait les beaux jours de la Xbox mais le jeu ne bénéficiait plus en 2016 de la même aura, ce que Microsoft a d’ailleurs reconnu dans son explication.

th_Lionhead-Studios1

Le sort de Lionhead Studios n’est pas encore tout à fait arrêté, mais le grand écrémage de Microsoft ne rend pas vraiment optimiste quant à son avenir: Press Play Studios a lui aussi été définitivement fermé par Microsoft et le projet qu’il chapeautait, Knoxville , est donc lui aussi passé à la trappe.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |