Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [MWC 2016] : le LG G5 élu meilleur mobile du salon (+ prise en main)

[MWC 2016] : le LG G5 élu meilleur mobile du salon (+ prise en main)

Si la cuvée 2016 du MWC a été riche en nouveautés mobiles, on ne peut pas en dire autant du niveau d’innovation technologique des smartphones présentés, qui pour la plupart n’ont jamais été aussi proches les uns des autres. Snapdragon 820, APN double capteur, 3 à 4 GB de RAM et des écrans QHD devenus la norme : voilà en gros les composants de base du smartphone Android 2016 (ou du Windows Phone).

Cette uniformisation des composants et (donc des mobiles) a pu rendre la visite des stands un peu…lassante. Mais s’il y a bien un fabricant qui n’a pas suivi la ligne générale et a vraiment proposé quelque chose de neuf, c’est LG. Avec son G5 modulaire, le géant sud-coréen a même décroché la timbale du meilleur smartphone de ce MWC 2016, au nez et à la barbe du très médiatisé Galaxy S7 de Samsung.

LG G5 Officiel

Au départ un peu sceptique concernant la modularité du G5 (et la fiabilité/solidité du système), j’ai changé rapidement d’avis après quelques minutes de pris en main. Premier point d’importance, le module détachable (à la base du smartphone) est facile à retirer (un simple bouton sur la tranche + une pression vers le bas) tout en restant solidement ancré une fois fixé.

LG G5 MWC 2016 1

LG G5 MWC 2016

La batterie supplémentaire est sans doute le module qui aura le plus de succès, mais celui qui m’a fait la plus grosse impression est le système haute fidélité LG Hi-Fi Plus réalisé en collaboration avec Bang & Olufsen, qui délivre un rendu sonore absolument inédit sur smartphone, avec une absence totale de distorsion ou de saturation, des aigus parfaitement détaillés et des graves présents sans masquer les autres fréquences.

LG G5 MWC 2016 2

Le module caméra LG CAM Plus n’est lui qu’à moitié convaincant, avec une molette physique de zoom qui ne fonctionne pas toujours très bien et un apport réel qui semble se limiter au final à son épaisseur, qui rend le smartphone plus facile à prendre en main lors d’un shoot photo.

LG G5 MWC 2016 3

Au delà de l’innovation « modulaire », le G5 a d’autres atouts, comme un écran réellement très lumineux (jusqu’à 800 nits !), un zoom arrière original (0,5 X) ou bien encore la fonction d’affichage permanent Always On.

07_LG_Friends_Manager-G5

Friends, ou la galaxie des accessoires du G5

L’éco-système en accessoires (que LG appelle Friends), qui va du casque VR à la caméra 360° approfondit cette vision d’un smartphone qui n’est plus conçu et pensé comme un tout-en-un obligatoire…La dernière bonne surprise concerne le niveau de finition du G5, vraiment digne d’un haut de gamme (coque métal, écran légèrement bombé). Tous ces points positifs seront-ils suffisants pour permettre à LG de cartonner à nouveau dans les ventes ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |