Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science 24 drones se mettent au service du cyber-magicien Marco Tempest

24 drones se mettent au service du cyber-magicien Marco Tempest

Celui que l’on surnomme le cyber-magicien vient une nouvelle fois de démontrer l’étendue de son talent. Le dernier numéro de  Marco Tempest démarre pourtant avec sobriété; le « magicien » arrive accompagné d’une simple valise dans un espace entièrement blanc; mais de cette valise s’échapperont alors 24 drones lumineux qui synchroniseront parfaitement leurs mouvements à celui de l’artiste. La coordination impeccable des drones leur permet même de simuler visuellement des ondulations ! Pas de magie « réelle » bien sûr derrière ce show de quelques minutes, que Tempest affirme avoir réalisé d’une traite et sans trucages (si ce n’est lorsque les 24 drones retournent dans la valise).

Ces drones incroyables sont la création des japonais Daito Manabe et Motoi Ishibashi, qui travaillent pour le compte de Rhizomatiks Research à Tokyo. Ces drones sont réellement capables de voler et de se synchroniser eux-même, ajustant leur position par rapport à celle du drone voisin; ils ont aussi une « conscience » aiguë de leur environnement, grâce à 28 caméras Vicon de Motion-Capture qui leur fournissent une « carte » 3D ultra-précise de l’endroit où ils se trouvent. Et ils interagissent vraiment avec Marco Tempest, répondant à la voix et aux gestes du magicien ! 2 jours de préparation et de programmation ont été nécessaires pour parvenir à ces quelques minutes de magie technologique, mais le résultat en valait vraiment la peine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est un très bon article alors je le partage. Je trouve cela tout simplement incroyable de voir 28 drones totalement synchrones. Je me permets de vous partager un projet que j’ai découvert récemment qui mérite un article de votre blog « KultureGeek » : Le drone Masdigbord conçu par un jeune étudiant bordelais : http://crazy-drone.fr

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |