Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google préparerait un casque de réalité virtuelle réellement indépendant

Google préparerait un casque de réalité virtuelle réellement indépendant

La réalité virtuelle est un domaine qui intéresse de plus en plus les fabricants, dont un en particulier : Google. Selon le Wall Street Journal, Google développe actuellement un casque de réalité virtuelle capable d’être indépendant. Autrement dit, il n’aurait pas besoin de se reposer sur un smartphone, un ordinateur ou un autre support pour fonctionner.

Android Casque Realite Virtuelle

Le casque comporterait un écran, plusieurs processeurs et des caméras tournées vers l’extérieur. Des puces du fabricant de semi-conducteurs Movidius seraient utilisées pour suivre les mouvements de tête de l’utilisateur afin d’adapter la vue en temps réel. Ce mécanisme existe déjà chez les casques des autres fabricants, mais cela demande souvent un ordinateur pour réaliser l’opération. Google cherche réellement à ne dépendre de rien.

Une présentation du produit pourrait se faire en 2016, mais cela reste incertain pour l’instant. Le développement est toujours en cours, Google pourrait avoir du retard si tout ne se déroule pas comme prévu. La réalité virtuelle reste encore un terrain en pleine exploration, que ce soit pour Google ou les autres. Il faut du temps pour tout connaitre et s’assurer d’avoir un produit prêt pour le public.

Par ailleurs, Google préparerait une version améliorée de son Cardboard qui pour le coup se repose sur un smartphone pour fonctionner. Le prochain Cardobard est annoncé pour être fait en plastique et non plus en carton, et être équipé de puces et de capteurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |