Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Une PlayStation 4 se fait hacker pour faire tourner Linux et Pokémon

Une PlayStation 4 se fait hacker pour faire tourner Linux et Pokémon

Sachant que la PlayStation 4 se rapproche d’un PC en termes d’équipements, il est normal pour les hackers de la considérer telle quel. Le groupe Fail0verflow a réussi à contourner les restrictions mises en place par Sony sur sa console de salon pour faire ce qu’il veut.

Les hackers ont réussi à installer le système d’exploitation Linux, une opération qui n’est pas même pas imaginable pour le public. Linux est normalement destiné aux ordinateurs. De plus, ils ont réussi à lancer un émulateur de Game Boy Advance pour jouer à Pokémon. Une vraie Game Boy Advance a d’ailleurs été connectée à la PlayStation 4 pour contrôler le personnage du jeu dans l’émulateur.

Avec l’installation de Linux, la mise en place d’un émulateur et la possibilité de relier une Game Boy Advance faisant office de manette, Fail0verflow montre ses capacités. Le groupe prouve qu’il a le contrôle total de la console de salon de Sony et peut faire ce qu’il veut.

L’installation de Linux pouvait déjà être faite sur la PlayStation 3, mais Sony avait retiré cette fonctionnalité assez rapidement. Fail0verflow a voulu montrer ses différents talents en le mettant en place sur PlayStation 4 et en allant encore plus loin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Classe ! GG les mecs !

  2. Sur Ps3 on peut installer Linux

  3. “Fail0verflow a voulu montrer ses différents talents”
    Je pense pas qu’il s’agisse d’afficher ses talents, c’est plus par défi et par passion qu’on s’amuse à détourner l’usage des choses en dépit des limites imposées, surtout quand il s’agit d’informatique ^^

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |