Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Innovation : de la peinture électroluminescente capable de changer de couleur

Innovation : de la peinture électroluminescente capable de changer de couleur

LitCoat est une jeune start-up qui propose à la vente de la peinture paramagnétique, un terme un peu étrange qui désigne une peinture de type électroluminescente et capable de changer de couleur quand elle est électriquement chargée. Pour parvenir à ce résultat, 5 couches de « peintures » spéciales sont nécessaires; la première couche est conductrice, en contact avec la charge électrique de 12V, une seconde couche sert d’isolant, une troisième contient la couleur qui sera « révélée » lors de la charge électrique, la quatrième couche est elle aussi conductrice et une 5ème couche contient la couleur choisie « de base ».

Le procédé exact qui permet d’obtenir ces modifications de couleurs est bien sûr protégé par différents brevets mais il est possible de commander directement les peintures sur le site de LitCoat (les tarifs de ces packs commencent à 500 dollars). Clairement, et il suffit parcourir le site pour en être convaincu, ces peintures d’un nouveau type intéresseront surtout les amateurs de Tuning et autres customisation de véhicules (voiture et moto). La « démocratisation » de ces peintures (et des prix plus bas) permettront sans doute d’atteindre un autre type de public et d’acheteurs potentiels…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. La vidéo est elle vraiment faite sans trucage ?

  2. Alors la c le kiff grave besoin d Infos les gens svp pour in projet sévère ouf

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |