Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Archos GranitePhone : le fabricant français mise sur la sécurité mobile

Archos GranitePhone : le fabricant français mise sur la sécurité mobile

Fini le low-cost ! Avec le GranitePhone, Archos dévoile un smartphone qui lorgne clairement sur les plate-bandes du Blackphone ou du Turing Phone, c’est à dire des mobiles spécialement conçus pour la sécurisation des données stockées dans l’appareil. Le fabricant français a conçu son Granitephone en collaboration avec la firme américaine Sikur, et le résultat de ce travail de longue haleine est un mobile à première vue « classique » (écran 5 pouces, APN 16 MPx, Snapdragon 64 bits, 16 GB de stockage), mais qui possède la particularité de fonctionner sous un »fork » Android maison, le Granite OS, qui offrirait de multiples niveaux de protection à l’utilisateur du mobile.

archos-granitephone_69940afc38c419d4

Si l’on en croit Archos, les données du Granitephone sont cryptées dans le cloud (de bout en bout ?), tout comme les communications entrantes et sortantes. Reste à voir si les promesses – « aucun backdoor » – résisteront aux tentatives de hack que ce smartphone suscitera à coup sûr. Mais le plus étonnant dans ce mobile reste son… tarif; alors que la base matérielle du GranitePhone est identique à celle du Diamond 50, un autre smartphone Archos facturé à 199 euros, le prix du GranitePhone s’envole lui à…849 dollars; ouch ! Et pourtant, Archos assure que les pré-commandes s’envolent elles aussi. Il faut croire qu’il y a un marché pour des smartphones ultra-sécurisés…et ultra-chers.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |