Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Bientôt la fin pour Evernote ?

Bientôt la fin pour Evernote ?

Evernote était encore il y a peu un incontournable du logiciel de prise de notes, mais comme cela était à prévoir, la concurrence des grosses entreprises de la Silicon Valley a fini par peser lourd sur la situation financière d’Evernote, qui serait aujourd’hui dans un état tellement catastrophique que la survie même de la société serait en jeu. L’analyste Bill Gurley considère même que la fin de la partie pourrait être sifflée d’ici la fin de l’année, ce qui serait bien sûr une très mauvaise nouvelle pour les nombreux utilisateurs de cet excellent logiciel.

Evernote

Cette prévision funeste est malheureusement précédée de signes annonciateurs plutôt sérieux. Il y a peu en effet, Chris O’Neill, le PDG d’Evernote, déclarait qu’une restructuration du groupe était nécessaire : » Je pense qu’une équipe plus réduite et plus recentrée nous permettra de poser les bases de notre croissance et de notre expansion future » . De fait, les bureaux d’Evernote situés à Moscou, Taiwan et Singapour seront bientôt fermés. Des suppressions de postes sont aussi annoncées, ce qui ne présage en général rien de bon. Pire encore, la société serait en recherche active de levée de fonds pour lui permettre de gérer au mieux l’évolution de son logiciel phare, mais personne ne viendrait tendre la main au groupe, comme si les investisseurs avaient déjà compris que cela ne servirait à rien.

Evernote passera t-il donc l’hiver ? Il faudrait de nouvelles mises à jour ambitieuses pour relancer la machine et l’intérêt des utilisateurs. C’est peut-être là que tout se jouera…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

9 commentaires pour cet article :

  1. je ne l’ai jamais utilisé.

  2. Comment cela est possible. Le meilleur logiciel du marché de prise de notes s’arrête ? On se tourne vers qui après. Ne me parle pas de note svp

  3. Triste ! (en espérant qu’il ne s’arrête pas..) même la version gratuite est excellente
    je crois qu’ils ont payé le fait qu’il n’y ait aucun de ces virus publicitaires sur leur produit

  4. Je lui est toujours préféré OneNote perso

  5. Oh non c’est pas possible !! Je suis utilisateur payant d’evernote et j’adore cette appli. Je lui confit toute ma vie …..

  6. LolYangccool

    Je cherche depuis quelques temps une alternative à auto-hégerger sur mon serveur, chez moi, mais je n’ai rien trouvé de crédible… :/

  7. Avoir testé plusieurs applications similaire, Evernote reste le seul qui est parfaitement multiplateformes et avec une agréable interface.

    J’espère qu’il passera en OpenSource :D

  8. Et de nouveau, c’est encore l’utilisateur qui se la prend bien profond.
    Les alternatives ?? Que des managers de To Do list, des semblant de post-it, s’il vous plait un peu de sérieux, AUCUNE alternative aussi efficace et productive qu’Evernote !
    « Il faudrait de nouvelles mises à jour ambitieuses pour relancer la machine et l’intérêt des utilisateurs » Mais non, Hormis une optimisation de la ressource mémoire (en virant les éléments inutiles), je ne vois pas en quoi le logiciel doit être remis à jour. Il fait ce qu’on lui demande, POINT. Cette manie de toujours vouloir se renouveler ou tout changer, juste parce que c’est cool vis à vis des managers et autres clowns de la communication, ça ne sert à rien, c’est juste une obsession des décideurs. Un produit qui répond aux attentes des utilisateurs n’a pas à être changé. Si les décideurs et actionnaires veulent plus de fric, ils n’ont qu’à se reconvertir dans d’autre domaines.
    C’est quand même dingue qu’un produit qui répond aux attentes des utilisateurs, qui est le leader dans sont domaine, puisse être sur la sellette, juste pour une question de croissance de la firme !!! Ce monde ultra-libéral devient fou…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |