Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux 50 000 applications pour le Windows Store

50 000 applications pour le Windows Store

La boutique Windows Store de Microsoft recense désormais 50 000 applications comme le rapporte les statistiques de MetroStore Scanner. Le lancement a été plutôt lent quand elle a ouvert ses portes au monde de l’entreprise il y a maintenant un an. Microsoft avait la lourde tâche d’attirer les développeurs dans les mailles du filet afin qu’ils proposent leurs travaux sur Windows 8. Ce système était encore récent et son succès n’était pas encore réellement lancé, deux arguments pouvant être repoussants à première vue. Un mois avant le lancement de Windows 8 et Windows RT pour le public, le Windows Store comptabilisait 2 000 applications. C’est réellement à partir de ce moment que la flamme a prise. Dans les semaines qui ont suivi, le cap des 8 000 avait été atteint avec un nombre de 35 000 applications au début de l’année 2013. Après, il est vrai que la quantité ne fait pas tout.

Windows 8 Applications
En effet, sur ces 50 000 applications, combien valent réellement le coup ? L’avantage est que certaines prennent bien avantage du nouveau système d’exploitation de Microsoft laissant une intégration parfaite avec Windows 8. De plus, une poignée marchent mieux sur une tablette tactile que sur un écran avec une souris classique. Les utilisateurs PC au sens propre ne peuvent pas en profiter. La firme de Redmond a donc encore du temps pour progresser, elle part néanmoins sur des bases plus que correctes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |