Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Forcer l’installation de Windows 10 pour l’avoir tout de suite

Forcer l’installation de Windows 10 pour l’avoir tout de suite

Depuis mercredi, Windows 10 est disponible gratuitement au téléchargement. Dans les 24 heures qui ont suivi la disponibilité, Microsoft a annoncé que son nouveau système d’exploitation avait été installé sur 14 millions de PC. C’est un bon début, le nombre devrait augmenter au fil des prochaines semaines. Pour installer Windows 10, il faut en faire la demande puis attendre que Microsoft lance le téléchargement. Microsoft le reconnait, cela peut prendre plusieurs semaines pour certains utilisateurs. Mais il existe un moyen pour forcer l’installation.

Windows 10 Mettre A Jour

Ce moyen est tout à fait légal puisqu’il suffit de passer par un outil proposé par Microsoft. Si vous avez un ordinateur 32 bits, cliquez ici. Si vous avez un ordinateur 64 bits, cliquez ici. Si vous ne savez pas quelle est votre version, référez-vous au guide disponible sur le site de Microsoft. Ouvre ensuite le logiciel et choisissez l’option « Mettre à niveau ce PC maintenant ». Windows 10 va alors être téléchargé. Le système d’exploitation pesant plusieurs Go, le temps pour le téléchargement peut être plus ou moins long selon votre connexion Internet.

Une fois Windows 10 téléchargé, le logiciel offre plusieurs solutions. La première permet de mettre à jour en conservant ses fichiers et ses applications, la deuxième conserve seulement les fichiers et la troisième efface tout pour repartir de zéro. La première option est la préférée, mais vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux.

L’installation prend plusieurs minutes, votre PC va redémarrer à plusieurs reprises. À l’arrivée, Windows 10 sera installé sur votre machine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

20 commentaires pour cet article :

  1. Déjà essayer hier, fonctionne pas chez moi (et même chez d’autres), mais en mettant une commande dans la console ça marche à partir de Windows Update, elle est préférable je trouves, elle marchent à 100%

  2. J’ai justement réussi avec cette méthode là :) Mais attention de bien avoir 20Go de libre sur son disque dur (pour un système 64bits) sinon, effectivement, cette technique ne marche pas ;)

  3. Je l’ai fait dès le 1er jour avec deux Pc différents et ça fonctionne.

  4. Kaynie501

    J’ai fais le mien il y a à peine 30 minutes et ça marche parfaitement. Précisez quand même dans votre article quand si la personne fait un « clean install » (celui où on repart à zéro) on n’a pas la licence gratuite, il faut faire en mise à jour pour que Windows 10 soit activé.

    • comment as tu fait? moi ca marche pas

      • Kaynie501

        Tu as juste à télécharger le petit utilitaire fait pour, tu choisis « mettre à jour ce PC maintenant », tu attends le temps que ça télécharge et puis quand c’est fini tu continue. Le PC devrait redamarrer genre 3 fois et puis voilà c’est fait. Moi j’étais sur la version 8.1.1 avant de passer sur la 10, je sais pas si c’est la même chose pour la 7.

    • C’est à dire que on doit payer si on clean tout est ce que tu peut précisez merci davance

      • Kaynie501

        Oui si tu fais une clean install (le mode d’installation où tu efface toute et que tu repars a neuve) tu ne bénéficieras pas de la licence gratuite proposé par Microsoft, en tout cas d’après les nombreux retour sur des forums.

  5. C’est le30 juillet ça a marché du premier coup

  6. Installation nickel, mais aucun de mes périphériques reconnu, impossible de se connecter à internet pour trouver des solutions.
    Des installé direct, retour à Windows 7 et au final, ça marche très bien…

  7. Une fois le fichier dis: mise en création de windows 10 et après plus rien, je reste avec la version d’essaie rien ne se passe :(

  8. QUelqu’un peut m’aider a distance svp

  9. Moi j’ai passez mon Pc sous Windows 10 de cette façon tout c’est passez sans problème par contre une fois dans les réglages Windows n’était pas activer et pour l’activer il suffit juste d’aller sur internet ou sur le Windows store et de redémarrer et la Windows et activer

  10. Petite précision, il faut être sous un compte administrateur pour effectuer cette opération

  11. windows 10 installé et 7 supprimé et plus de cd et depuis plus d’imprimante, pilote non reconnu et impossible de retourner à windows 7 comment faire

  12. j’ai installer Windows 10, sans problème en un instant .par contre mon anti- virus a disparu , y a plus de son . j ‘espère ne pas être déçu.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |