Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Gros trou d’air pour IBM, qui voit ses revenus baisser de 14%

Gros trou d’air pour IBM, qui voit ses revenus baisser de 14%

Les temps sont durs pour le géant IBM, qui n’arrive plus à relancer la machine à croissance. Le géant américain a publié des résultats en baisse pour son second trimestre fiscal, et la stratégie affichée ne semble pas rassurer des investisseurs qui se demandent si ce passage à vide n’annonce pas des lendemains encore plus durs. Ainsi, sur le trimestre écoulé, IBM a cumulé 20,8 milliards de chiffre d’affaires, un résultat qui serait bien accueilli s’il n’était pas en chute libre de 14% par rapport à la même période de l’an passé.

IBM Logo

Les bénéfices sont quant à eux meilleurs que prévu mais la majorité des analystes considère qu’il s’agit d’un cache-misère dû essentiellement à des coupes dans les dépenses et que cela ne reflète pas un réel rebond de l’activité (d’où la baisse de revenus). Sans retour de la croissance, Wall-Street estime que même les bénéfices finiront par plonger (il y a un moment où l’on ne peut plus couper dans les dépenses, sans compter que cela peut nuire aux investissement).

Outre des revenus de 20,8 milliards et des bénéfices de 3,45 milliards, IBM possède dorénavant un trésor de guerre estimé à 8,4 milliards (en baisse par rapport au Q2 2014) ainsi que des dettes à long terme de 33,3 milliards. On est loin des 180 milliards de réserves en « cash » d’Apple. Rare information réellement positive de ces résultats, les revenus issus des services « cloud » ont progressé de 50% et atteignent aujourd’hui les 8,7 milliards de dollars.

Devant des résultats aussi maussades (même si bien des sociétés de technologie s’en contenteraient), le cours de l’action IBM a chuté de 4%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |