Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les astronautes de la station spatiale internationale vont recevoir des casques HoloLens de Microsoft

Les astronautes de la station spatiale internationale vont recevoir des casques HoloLens de Microsoft

Sur Terre, certaines personnes aimeraient bien utiliser les casques HoloLens pour voyager dans l’espace ou sur Mars à partir de leur salon; mais lorsque l’on est déjà dans l’espace, à quoi peut bien servir une technologie comme l’HoloLens ? Cette question va bientôt avoir sa réponse puisque la Nasa a décidé d’envoyer les casques AR de Microsoft aux astronautes de l’ISS (Station Spatiale Internationale). Les casques seront livrés le week-end prochain avec la navette de ravitaillement Dragon 32.

Il faut dire que la Nasa participe au projet HoloLens bien avant que ce dernier ait été dévoilé au grand public, collaborant pour un logiciel de « randonnée martienne » et aussi pour le projet Sidekick visant à créer de nouveaux types d’interface de communication pour les astronautes.

how-microsoft-hololens-will-enable-scientists-work-virtually-mars

A bord de l’ISS, les casques AR HoloLens serviront à tester de nouveaux modes de visualisation; un «  »Remote Expert Mode » permettra aux équipes au sol de voir à travers les yeux des astronautes (il sera aussi possible d’envoyer des informations vers le casque à partir du sol) et un « Procedure Mode« , qui est en fait le « portage » en conditions réelles du programme Sidekick (voir vidéo), sera lui aussi évalué. Si l’on ne perçoit pas encore tout l’intérêt du HoloLens pour le grand public (surtout avec l’ angle de vision très limité du casque AR), les professionnels semblent déjà s’être emparés de cette nouvelle technologie.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |