Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Google s’inquiète de Samsung avec Android

Google s’inquiète de Samsung avec Android

Google est de plus en plus inquiet à propos de la domination de Samsung dans Android. C’est en tout cas ce que rapporte le Wall Street Journal qui cite des personnes proches du dossier. Le géant américain aurait peur que Samsung re-négocie ses prix vu qu’il est le leader sur le marché à proposer le système d’exploitation mobile de Google, et que les ventes ne font qu’augmenter au fil des mois. Andy Rubin, le chef de la division Android, avait salué l’année dernière la performance du fabricant coréen mais avait également souligné qu’il fallait faire attention car il pourrait rapidement devenir un danger. Samsung touche en effet une part des revenues de la publicité diffusée par Google sur les mobiles, présente sur la recherche ou d’autres produits. Samsung a écoulé 42% de tout smartphone confondu vendu sous le système d’exploitation Android en 2012. Vu qu’il se porte (très) bien sur le marché de la téléphonie, ainsi que dans le monde de la tablette, il pourrait demander à revoir les contrats.

Google-Android-Jelly_Bean
Le pourcentage alloué pour les sommes engendrées par la recherche Google et YouTube serait ainsi revu à la hausse. C’est du moins de ce que Google a peur. Mais Samsung pourrait peu à peu s’éloigner d’Android de toute manière dû à Tizen, son nouveau système d’exploitation pour mobile. Le coréen va lancer les premiers smartphones sous Tizen courant 2013. S’il continue de plus belle, Android va progressivement connaitre une descente dans les parts de marchés, alors qu’il est le numéro un aujourd’hui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. en même temps c’est normale que samsung sois #1 de vendeur de téléphone sous android vue le matraquage des pubs tv, des pub sur journal, des pub dans la rue et aussi du nombre de modèle qu’ils sortent…
    et les sites dédié a android (tel que frandroid [désolé de la pub] pour ne citer que eux) nous matraque du samsung a tout va rien que depuis dimanche on a au moins 8 article qui parle de samsung et dont 5téléphones/tablette différents.
    faut arrêter tout sa.
    alors qu’il existe entre 10 et 20 (a ma connaissance) marque de téléphone sous android.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |