Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung retire son logo sur les Galaxy S6 vendus au Japon

Samsung retire son logo sur les Galaxy S6 vendus au Japon

Samsung tente de se faire oublier au Japon…pour mieux relancer ses ventes de smartphone. En effet, et principalement à cause d’un gros « différent » diplomatique entre la Corée du Sud et le Japon – différent qui semble t-il a fini par rejaillir sur les mentalités des populations de ces deux pays – les ventes de smartphones Samsung sont anémiques au Japon, le fabricant ne dépassant pas les 5% de parts de marché alors qu’Apple et son iPhone est au dessus des 50% de Pdm ! Positionné à la 5ème place des fabricants de mobiles, derrière les champions locaux Sharp et Fujitsu, et bien sûr derrière Apple, Samsung a peut-être trouvé un (unique) moyen pour relancer sa marque : effacer son logo de tous les appareils vendus dans le pays, mais aussi de tous les dépliants, sites et autres supports, afin que les japonais oublient tant que faire se peut qu’ils achètent du Samsung.

th_s6-japan

Les visuels de promotion des derniers S6 ne font plus aucune mention de la marque Samsung

Les Galaxy S6 et S6 Edge – en vente à partir du 23 avril au Japon – se retrouveraient donc avec les seuls logos des opérateurs en façade, soit NTT DoComo et KDDI, l’objectif de cette étrange logique étant de pousser les consommateurs japonais à penser qu’ils achètent avant tout un excellent smartphone de l’opérateur x ou y. Cette « expérimentation » de Samsung, qui ressemble à une tentative de la dernière chance, pourrait bien être le coup de poker avant la fermeture du ban, les rumeurs laissant entendre depuis quelques trimestres que le géant sud-coréen aurait l’intention de plier bagage et de ne plus s’investir dans un pays où il doit déployer d’intenses efforts marketing pour peu de résultats au final…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |