Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fleur Pellerin veut (encore) faire payer les géants du net

Fleur Pellerin veut (encore) faire payer les géants du net

Le Canard Enchaîné, journal loin de n’être que satirique, dévoile aujourd’hui dans ses colonnes que la Ministre de la Culture et de la Communication Fleur Pellerin n’a toujours pas abandonné son idée de faire payer les géants d’internet que sont Google, Apple ou Yahoo, l’objectif étant de récupérer une partie de la manne perdue à cause de l’éva..des placements fiscaux avantageux de ces même sociétés dans des pays un peu plus attractifs comme le Luxembourg ou les Pays-Bas.

Fleur Pellerin

Ne pouvant imposer une seconde fois ces entreprises (les cadres européens l’interdisent), le gouvernement français aurait donc dans l’idée de taxer ces sociétés au « débit consommé« . A partir d’un certain seuil de débit restant à définir, la taxe s’appliquerait automatiquement, ce qui aurait pour principal intérêt de récupérer une partie de l’impôt perdu sur les bénéfices sans contrevenir au lois européennes en vigueur.

Néanmoins, le projet de Fleur Pellerin doit encore être expertisé à Bercy, et il s’agira de faire en sorte que toutes les règles d’équité soient mises en place pour ne pas pénaliser artificiellement tel ou tel site (les sites de streaming pourraient se retrouver défavorisés alors qu’ils ne génèrent pas forcément tous de gros revenus). Il ne faudrait pas aussi que sous prétexte de récupérer l’argent perdu des grands groupes (surtout américains) qui ont pignon sur web, on ne finisse par rajouter une taxe qui sera aussi forcément appliquée aux sociétés installées en France (et qui, elles, payent leur impôt au taux voulu).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est la fête à neuneu en ce moment dans les news… En même c’est plus intéressant à lire Lol.

    Bref… Next ! Mdr

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |