Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Tizen sous le feu de la critique en Inde

Tizen sous le feu de la critique en Inde

Le premier smartphone Samsung sous Tizen, le Z1, est disponible depuis peu en Inde. Proposé à un tarif équivalent à 90 de nos euros, le mobile ne brille pas vraiment par ses caractéristiques techniques, très bas de gamme (même pour le marché indien où le low-cost fait flores) : un écran 4 pouces à la définition faiblarde de 800 x 480 (et l’on ne parle même pas de la qualité intrinsèque de l’écran), un processeur dual-core cadencé à 1,2 Hhz, 768 Mo de RAM, seulement 4GB de capacité de stockage, APN 3MP (et un minuscule capteur 300 000 pixels en façade)…bref, des spécifications très faibles, même si on les compare aux smartphones situés dans la même tranche de prix.

Z1 Tizen

Dans un pays où plus de 280 marques mobiles se retrouvent vendues gratuitement (avec l’abonnement), l’offre proposée par Samsung est loin d’être réellement concurrentielle. Le géant sud-coréen a justifié ses choix de composants en déclarant que l’autonomie et une interface fluide avaient été privilégiés, mais cela n’explique toujours pas pourquoi le fabricant n’a pas fait un peu plus d’effort sur la fiche de specs.

Mais il y a pire encore; Tizen, l’élément différenciant du Z1, s’avère d’une pauvreté absolue en terme d’applications disponibles. Quelques centaines d’applications seulement peuvent être téléchargées, à comparer au million d’applis des Store Android et iOS. Dans ce contexte, on ne s’étonnera pas de constater que les premiers tests et retours d’utilisateurs ont été pour le moins sévères : « Samsung a reporté le lancement de son mobile Tizen pendant une longue période, et quand finalement ils décident de le sortir, il s’agit d’un mobile peu performant » déclare ainsi Samir Ahmed Sheikh, un réalisateur de film. Autant dire que c’est très mal parti.

Sourcereuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |