Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google pousse les utilisateurs de Firefox à abandonner Yahoo

Google pousse les utilisateurs de Firefox à abandonner Yahoo

Google cherche à faire revenir certains utilisateurs de Firefox qui sont actuellement en train d’utiliser la recherche de Yahoo. Pour rappel, Mozilla, qui propose Firefox, a passé un accord en fin d’année dernière avec Yahoo. Il a une durée de 5 ans, cinq années pendant lesquelles Firefox utilise le moteur de recherche de Yahoo par défaut. Pour l’instant, ce scénario a lieu uniquement aux Etats-Unis, mais il pourrait s’étendre à d’autres pays d’ici les prochaines années.

Sans surprise, il y a eu un impact. Selon les dernières statistiques, le moteur de recherche de Yahoo a gagné 2 points dans le monde de la recherche en ligne. Google est encore largement devant, mais ces deux points ont été gagnés en l’espace d’un mois seulement.

C’est pour cette raison que Google propose aux utilisateurs de Firefox de changer leur moteur de recherche. Un tweet a été publié pour l’occasion, il renvoie vers cette page. Elle a pour titre « Définissez Google comme moteur de recherche par défaut ». Toutes les étapes sont expliquées pour faire le changement.

Autre détail, Google affiche le message « Rendez-vous sur Google plus rapidement. Mettez Google comme moteur de recherche par défaut » quand un internaute américain avec Firefox se rend sur Google.com.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |