Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Obama : « Sony a fait une erreur »

Obama : « Sony a fait une erreur »

Barack Obama, le président des états-Unis, s’est exprimé hier soir concernant le cyber-piratage qui a touché les serveurs de Sony Pictures Entertainment, un piratage qui s’est terminé par l’annulation pure et simple du film The Interview. Et le Président américain était passablement remonté contre la décision du géant japonais de se plier aux demandes des pirates : « Je pense que Sony a fait une erreur » a déclaré Barack Obama d’un ton grave, ajoutant un brin agacé « j’aurais préféré qu’on m’en parle avant » .

Barack Obama
Les propos d’Obama interviennent seulement quelques heures après que le FBI ait déclaré officiellement que la Corée du Nord était la véritable origine du hack; pour le président américain, le précédent de Sony fait maintenant peser un risque sur l’ensemble des médias : « si les pirates ont été capable d’aller aussi pour un simple film, imaginez ce qu’il en sera demain pour un documentaire, un article de presse ?« , et à nouveau, taclant le choix de Sony : « Nous ne pouvons pas avoir une société dans laquelle un dictateur quelque part peut commencer à imposer une censure ici aux Etats-Unis » .

Devant la critique cinglante d’Obama, Sony a tenté de faire bonne figure, par la voix du Directeur général du studio Sony Pictures, Michael Lynton; « Nous ne nous sommes pas couché » a déclaré Lynton, précisant même que Sony avait « immédiatement commencé à rechercher des voies alternatives pour diffuser le film sur des plates-formes différentes » .

Outre le fait que l’on voit mal ce qui empêche alors Sony de rendre le film disponible en VoD, ces propos auront beaucoup de mal à dissiper le malaise alors que beaucoup estiment maintenant qu’entre la confidentialité des information piratées encore aux mains du GoP et la sortie de son film , Sony aurait choisi sans état d’âme d’arrêter la diffusion des documents par le GoP même si cela signifiait de jeter un film dans les limbes…et d’accepter les termes d’un chantage.

Sourcelemonde


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |