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Les français de plus en plus connectés ? Une étude Médiamétrie tendrait à le prouver. Ces dernières années ont vu la multiplications des objets dit « connectés », allant de la montre donnant l’heure et les notifications en passant par les appareils domotiques de type ampoules Hue, caméras de surveillance, etc… Et contrairement à une idée reçue, les français ne sont pas conservateurs en la matière, d’une part grâce à ses entreprises déjà bien placées sur ce marché en plein « boum » (Withings, Parrot, Archos) mais aussi parce que les consommateurs dans leur globalité ont une bonne perception de ce type d’appareils.

Ainsi, près de la moitié des français envisagent l’achat d’un objet connecté, des désirs d’achats qui se portent sur un éventail assez large de produits, bien au delà de la seule montre (qui reste tout de même la plus populaire). La classement des objets connectés les plus montre que si la smartwatch a une signification pour 53% des internautes, 49% savent que la tété peut aussi se connecter au Web et à l’ordinateur de la maison et 32% sont même au courent des qu’il existe des lunettes de type Google Glass. Concernant les vêtements, qui il faut dire n’en sont encore qu’au balbutiement du raccord au réseau (on commence à trouver quelques rares vestes ou baskets connectés), seuls 10% des français savent qu’il se fait aussi des choses du côté de l’informatique « textile ».

Le profil type de l’internaute possesseur d’objet connecté reste lui un peu plus « traditionnel » : il s’agit avant tout d’un homme (à 65%), entre 15 et 24 ans pour 36% d’entre eux, et un peu plus du tiers de ces utilisateurs résident à Paris ou région parisienne.
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