Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Sur Gmail, il est possible d’éditer des documents Microsoft Office depuis ses mails

Sur Gmail, il est possible d’éditer des documents Microsoft Office depuis ses mails

Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité sur Gmail assez intéressante. Il est maintenant possible d’éditer les documents Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint) depuis Gmail, en lisant ses courriels. Un nouveau bouton a fait son apparition, les modifications se font par le biais de Google Drive. C’est aussi un moyen de transformer un fichier Word, Excel et PowerPoint en fichier Google Drive.

Gmail Support Microsoft Office Piece Jointe
Google en profite pour parler de Google Drive. Sa solution propose l’importation de 15 nouveaux formats Office (dot, dotx, dotm, docm pour les documents Word, xlt, xltx, xltm, xlsm pour les documents Excel et pot, potx, potm, pptm, pps, ppsx, ppsm pour les documents PowerPoint). Il ne s’agit pas de formats les plus utilisés, mais il est toujours bon de les prendre en compte.

La nouvelle du jour sera intéressante pour les personnes qui reçoivent ou s’auto-envoient des documents Microsoft Office pour ensuite les récupérer et les modifier ailleurs. Avec la solution de Google, tout peut se faire en ligne, sans le besoin de passer par les logiciels Word, Excel et PowerPoint sur un PC ou un Mac.

Les nouveautés sont en place dès maintenant, pour tout le monde. Rendez-vous sur Gmail.com avec un document Office en pièce jointe pour voir l’option.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. merci pour l’info, et pas mal le gif !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |