Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Bougez, cliquez : une chaise-trackpad au design improbable

Bougez, cliquez : une chaise-trackpad au design improbable

L’objet ressemble à ces chaises de tortures de certains films d’horreur ou à un modèle très peu abouti d’exosquelette; quelle que soit la référence à laquelle on tente désespérément de se raccrocher, la chaise inventée par le designer-concepteur Govert Flint ressemble à tout sauf à l’objet traditionnel utilisé pour s’assoir ou se reposer; et pour cause puisque l’engin est en fait un contrôleur externe pour PC, c’est à dire l’équivalent d’une souris/trackpad corporel.

th_mouse_chair-590x330

Si le prototype laisse un peu inquiet quant à la finalité réelle de l’objet, une vidéo lève le voile sur le concept poursuivi, un concept qui cette fois ressemble à quelque chose de plus abouti et beaucoup moins perturbant sur le plan esthétique. Concernant le procédé utilisé, la chaise peut coulisser, pivoter sur plusieurs axes, et enregistrer ainsi le moindre mouvement du corps. Ce sont ces mouvements corporels combinés qui permettent d’obtenir un système de pointage relativement précis, un système qui combiné avec une caméra à reconnaissance de mouvement donne l’impression d’assister à une version un peu plus compacte et moins « zen » de l’interface de Minority Report.

Si bouger le corps pour bouger le curseur risque bien de ne pas plaire à tout le monde, on peut aussi très bien imaginer qu’à une époque où nous passons autant de temps devant nos écrans, générant d’ailleurs de ce fait des maux de dos, des problèmes de vertèbres et autres soucis dus à une position assise sur la durée, ces chaises mouvantes pourraient nous obliger à maintenir notre corps en mouvement, l’empêchant ainsi de se détériorer par manque d’exercice.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. ya pas un soucis avec la video ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |