Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Samsung prépare du Wi-Fi cinq fois plus rapide

Samsung prépare du Wi-Fi cinq fois plus rapide

Samsung développe un standard Wi-Fi pour améliorer le débit de transfert avec l’usage d’une connexion sans fil. Il a réussi à passer de 866 Mb/s (108 Mo/s) à 4,6 Gb/s (575 Mo/s) en utilisant la bande de fréquence 60 GHz. Comme exemple, il cite le transfert d’un film de 1 Go qui ne prendra que trois secondes pour basculer d’un appareil à un autre, le tout sans fil. La lecture de contenu en streaming sera également bien meilleure grâce aux débits toujours plus importants. C’est un point intéressant, surtout de nos jours où le Full HD ou encore la 4K sont de plus en plus présents.

Zone WiFi
Il y a un hic cependant, ce Wi-Fi n’émet pas très loin, il sera difficile, voire impossible, d’y accéder quand on se trouve à l’étage par exemple ou dans une pièce loin du boitier émettant le signal. Samsung le sait et le précise sur son site Samsung Tomorrow.

Les premiers appareils compatibles avec ce « nouveau » Wi-Fi seront commercialisés au début de l’année 2015. Samsung donne quelques exemples d’appareils comme les appareils audio, vidéo et les autres objets connectés, incluant la domotique.

À l’avenir, d’autres normes Wi-Fi arriveront avec toujours plus de débits de transmission et une meilleure pénétration en intérieur. Ce point est important pour avoir le même débit, que l’on soit dans le salon ou dans la chambre par exemple. Les murs sont la raison des débits limités de temps en temps, ils empêchent les ondes de passer d’un appareil à l’autre normalement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Samsung et son habitude pour épater la galerie :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |