Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Netflix est accessible sur Linux via Chrome

Netflix est accessible sur Linux via Chrome

Netflix peut être regardé sur tous les systèmes d’exploitation, même Linux ! Jusqu’à aujourd’hui, il était possible d’accéder au service de vidéo à la demande par abonnement avec une parade, mais il n’y avait pas de solution officielle. C’est réparé pour les utilisateurs tournant sur la distribution Ubuntu.

Netflix Linux
Il suffit de télécharger la dernière version de Google Chrome (v37) pour accéder à Netflix. Le service va ensuite fonctionner normalement, comme sur Windows ou OS X. Fini le temps où les utilisateurs devaient modifier l’user-agent pour faire croire qu’ils étaient avec Internet Explorer. Ils sont ainsi logés à la même enseigne que les autres.

Plusieurs modifications ont dû être faites pour permettre une accessibilité pouvant être jugée « normale » pour la majorité des utilisateurs. Netflix, comme les autres services de vidéos à la demande par abonnement, a des DRM sur ses contenus. Les films et séries disponibles en illimité pour des prix autour de 10 euros par mois ont des protections qui empêchent quiconque de les récupérer. Netflix utilise Silverlight de Microsoft.

Sur Linux, les contenus passent en HTML5 avec une technologie nommée Encrypted Media Extensions qui empêche le piratage. D’autres éléments ont aussi dû être modifiés pour avoir la même sécurité que sur Windows et OS X. A l’avenir, Netflix prévoit d’abandonner Silverlight de Microsoft au profit du lecteur HTML5 sur toutes les plateformes.

Les utilisateurs d’Ubuntu et les autres sous Windows ou OS X peuvent se rendre sur Netflix.com pour voir leurs films et séries en illimité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |