Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Myst : le jeu d’aventure culte aura droit à sa série

Myst : le jeu d’aventure culte aura droit à sa série

Si l’on devait faire un classement des 50 jeux qui auront le plus marqué l’histoire du jeu vidéo, Myst y aurait certainement sa place. Ce titre culte, au scénario mystérieux et qui fait immanquablement penser à Lost (il serait d’ailleurs étonnant que le jeu n’ait pas inspiré les créateurs de la série), devrait faire son grand retour, justement sous la forme d’une série télé produite par le studio Legendary TV & Digital Media, une filiale de Legendary Pictures (les « Batmans » de Christopher Nolan, ce sont eux).

th_myst-tower

Un accord de collaboration entre Legendary TV & Digital Media et Cyan Worlds (l’éditeur du jeu) aurait même été signé pour permettre au futur réalisateur du projet de piocher sans contrainte dans l’énorme masse d’informations déjà disponibles au travers des multiples itérations du jeu, sur PC et ailleurs.

Que les amateurs du jeu se rassurent néanmoins puisque le deal inclut aussi la création d’un nouveau jeu vidéo dont le scénario sera directement rattaché à celui de la série. Les mobiles devraient être à l’honneur, un représentant de Cyan ayant confié qu’il sera même possible d’utiliser sa tablette pendant la diffusion de la série. Il semble bien que cette fois, malgré un premier projet de long métrage finalement avorté, Myst aura bien droit à son « portage » série, et qui plus est réalisé sous la houlette d’une studio reconnu. Il y a donc de l’espoir.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |