Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google testerait une fonction pour essayer avant de télécharger les applications Android

Google testerait une fonction pour essayer avant de télécharger les applications Android

Google expérimente un nouveau système au niveau d’Android selon The Information. Le site explique que Google veut améliorer son Google Play où on y retrouve les applications, les jeux, les films, les séries, etc. Il aurait pour ambition de proposer une fonction de test pour télécharger une application sans pour autant récupérer 100% du contenu. On peut parler éventuellement d’une version démo. Avec, un utilisateur pourrait tester l’application ou le jeu, s’il lui convient il se chargera de l’acheter derrière et récupérer tout le contenu.

th_google-play-logo
Cette idée serait en travaux depuis plus d’un an maintenant, il faut dire qu’elle n’est pas simple à mettre en place. Les utilisateurs seraient ainsi vite fixés si le titre qu’ils récupèrent leur convient ou non. Un autre intérêt toucherait les pays émergents où le téléchargement de contenus est assez cher suite aux tarifs appliqués pour l’Internet mobile. Ils pourraient éviter de télécharger tout un jeu pour au final se rendre compte qu’il ne répond pas à leurs besoins, et par conséquent limiter l’usage de la bande passante du forfait.

Pour l’instant, le fonctionnement exact du service reste inconnu. Il n’y a pas de détail supplémentaire, laissant supposer que le projet est travaux, mais pas encore à un stade avancé. Google pourrait, peut-être, le proposer avec Android L ou une mise à jour de celui-ci.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |