Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Dexmo : un exosquelette à retour de force pour…la main

Dexmo : un exosquelette à retour de force pour…la main

Dexmo ne ressemble pas aux gants de contrôle habituels; l’engin se présente sous la forme d’un exosquelette adapté à la forme de la main, et qui devrait normalement proposer un niveau de précision inégalé. Si la réalité virtuelle semble être le secteur de prédilection pour cet accessoire de contrôle, on peut envisager que ce type d’outil serve aussi pour la CAO, l’infographie, et globalement tous les logiciels qui font intervenir de la manipulation d’objets 3D ou bien les activités impliquant le contrôle à distance de bras articulé et robotisés.

Sur le plan technique, le Dexmo de Dexta Robotics possède des capteurs (11 au total) permettant de déterminer la position des doigts et de la main elle-même. Deux version devraient être proposées : le Dextro Classic, à 200 dollars, et le Dexmo F2, qui possède un beaucoup plus intéressant système de retour de force. Le seul point d’achoppement de Dexta Robotics concerne le coût du projet, à tel point qu’un financement participatif de type Kickstarter ou IndieGoGo est envisagé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |