Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram aurait perdu la moitié de ses utilisateurs

Instagram aurait perdu la moitié de ses utilisateurs

Coup dur pour le réseau social penché sur la photographie. Selon App Stats, Instagram aurait perdu la moitié de ses utilisateurs à ce jour passant de 16,3 millions à 7,4 millions et ce en à peine un mois. Cette baisse s’explique par le changement des conditions d’utilisation qui a pris une ampleur impressionnante sur Internet. L’arrivée de la publicité était annoncée dont notamment l’utilisation des photos des utilisateurs pour des fins publicitaires. Les principaux concernés n’ont bien sûr pas apprécié ce geste. Acccouplé aux différentes plaintes s’ajoute l’avis des différentes célébrités friands du service. En effet, bon nombre ont déclaré se désinscrire suite aux nouvelles conditions, d’autres ont tout simplement râlé. Un véritable effet boule de neige s’est constitué laissant les utilisateurs dits « lambdas » perplexes.

Instagram chute utilisateurs
Mais Instagram a repris des couleurs suite à leur seconde annonce où le réseau social faisait marche arrière sur sa manière de voir les choses. Il renonçait à la nouvelle charte. Les chiffres restent néanmoins pas si excellents comparés aux mois précédents.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. A mon avis, le fait que les photo d’instagram ne s’affiche plus comme il faut sur twitter n’y a pas fait que du bien non plus ;)

  2. Le pari sur la décision d’utiliser les photographies des utilisateurs à des fins commerciales était extrêmement risqué, je ne suis pas réellement surpris de ces chiffres.

  3. Il a suffit que Facebook se ramène ? Après je dis ça..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |