Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Attention, ce SSD s’auto-détruira dans 5 secondes (non, ce n’est pas une mission impossible)

Attention, ce SSD s’auto-détruira dans 5 secondes (non, ce n’est pas une mission impossible)

Adeptes d’une sécurité totale, paranoïaques de tous poils, ou geeks un peu trop biberonnés aux épisodes de Mission Impossible, il y a maintenant une unité de stockage faite pour vous : l’Autothysis128t de la société Secure Drives.

A première vue, ce SSD ne brille pas par ses caractéristiques : 128 Go de stockage, un temps de transfert loin d’être exceptionnel, l’Autothysis128t (sans doute l’un des noms de produit les plus compliqués de l’année) ne fera pas briller votre fibre technophile…jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que ce disque peut-être détruit à distance (grâce à une petite télécommande); et quand on dit « détruit », il ne s’agit pas seulement des données mais bel et bien du disque lui même. Plus fort encore, le SSD peut être sécurisé par ce biais : s’il est retiré de l’ordinateur sans que l’on ait rentré le bon code Pin, le disque commencera sa phase d’auto-destruction (et sans annoncer les 5 secondes…).

th_ssd-destroy-text-2014-10-01-03-600x278

Evidemment, et comme on peut s’en douter au vu de cette fonction absolument hors-norme, le coût de ce disque n’est pas non plus tout à fait dans les « cadres » habituels; comptez ainsi 1242 euros pour le SSD seul et 140 euros pour la petite télécommande tactile (+ 37 euros mensuel pour l’abonnement GSM nécessaire). Jouer les agents secrets de haut vol a un certain coût….

Sourceubergizmo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |