Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet .scot : l’Ecosse gagne son indépendance…sur la toile

.scot : l’Ecosse gagne son indépendance…sur la toile

L’Ecosse n’est toujours pas une nation indépendante. Après l’échec des partisans du « oui » au vote référendaire arrive le temps de la réconciliation nationale; dans un timing presque parfait (et qui aurait même pris une toute autre saveur si l’Ecosse avait basculé hors du Royaume-Uni), le domaine .scot est officiellement disponible, ce qui signifie qu’il est maintenant possible de créer un site avec le suffixe .scot (pour Scotland bien évidemment).

th_scot-domain-name

Cela ne suffira sans doute pas pour faire revenir Sean Connery dans le pays des kilts et des chateaux hantés (et heureusement de beaucoup d’autres choses), mais sur le seul plan de l’organisation et de la gestion économique du territoire, il semble tout même assez logique que les écossais puissent chercher des sites concernant des activités liées à leur propre région sans devoir naviguer au milieu des milliers de liens sous nom de domaine « uk ».

Le portail qui a été créé pour l’occasion, Dotscot.net, ne permet pas pour l’instant de trouver quoi que ce soit, ce qui est normal puisque l’accès aux sites en .scot ne sera effectif que dans quelques heures. Une déclaration du premier ministre écossais, Alex Salmond, est affichée sur le portail, qui permet de bien comprendre l’importance hautement symbolique de l’évènement : « Le temps est venu pour la grande famille mondiale des écossais d’avoir leur propre nom de domaine, reflétant une communauté connectée qui partage un même intérêt pour l’identité écossaise, la culture et la promotion économique ».

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |