Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La batterie de demain : suez, rechargez !

La batterie de demain : suez, rechargez !

Dans les conditions habituelles de la vie quotidienne, notre transpiration ne sert pas à grand chose d’autre qu’à être l’un des pires désagréments qui soit; bien sûr, la sueur est essentielle au maintien d’une bonne température corporelle, mais mis à part cela, entre les odeurs, les vêtements qui collent à la peau et cette sensation de ressembler à un chien mouillé, l’on aurait bien du mal à accoler le terme « utile » à celui de transpiration.

th_tatouage

Et pourtant, des chercheurs de l’Université de San Diego ont réussi à mettre au point un système basé sur des tatouages temporaires qui récupèrent l’acide lactique contenu dans notre sueur. De cet acide sont ensuite extraits des électrons qui sont eux même convertis en électricité. Il devient donc possible de recharger son smartphone ou sa montre connectée directement à partir de sa propre sueur, ce qui devrait ravir (pour une fois) à la fois ceux qui suent beaucoup (ce sont des choses qui arrivent…) ainsi que les sportifs qui pourront trouver là de nouvelles sources de motivation pour aller au bout de la série d’exercices.

Le plus beau concernant cette nouvelle génération de batteries, c’est que les chercheurs sont tombés dessus par hasard, l’objectif initial étant seulement de concevoir de meilleurs capteurs pour mesurer les efforts physiques. Plus incroyable encore, il se trouve que ce sont les moins sportifs qui pourront recharger leur batterie de smartphone plus rapidement, parce que tout simplement, ceux-là produisent moins de sueur que les sportifs entrainés et qui se fatiguent logiquement moins vite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. RickSpringfield

    Mort de rire

  2. INCROYABLE

  3. Ils devraient intégrer ce dispositif à la montre Apple. comme ça quand on fait du sport elle se recharge toute seule

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |