Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Phablette 3.0 : l’Asie friande de tablettes capables d’appels vocaux

Phablette 3.0 : l’Asie friande de tablettes capables d’appels vocaux

Vous trouviez que porter un smartphone de plus de 5 pouces à l’oreille était tout de même un peu ridicule ? Alors attendez de lire les conclusions d’une enquête IDC qui montre qu’en Asie, les consommateurs préfèrent les tablettes de 7 pouces (et au delà) dotées de capacités d’appels vocaux. Vous avez bien lu, « appels vocaux », et non pas, ce qui aurait paru plus logique, pour du chat vidéo par exemple. En fait, la demande de ce type de tablettes serait telle que le quart de la demande asiatique serait constitué de ces « phablettes » d’un nouveau genre.

Phablette

Sur le dernier trimestre, pas moins de 3,5 millions de tablettes avec antennes cellulaires se seraient ainsi écoulées sur les 13,8 millions distribuées dans la zone Asie. En terme de croissance, cela représente tout de même 60% de mieux que l’an passé, ce qui semble bel et bien indiquer que l’ère des très gros téléphones (des gigas-phones ici) est loin d’être révolue. IDC considère que la demande pour ce type de produits devrait encore perdurer sur au moins l’année 2015, les tablettes-phone étant aussi choisies pour des raisons essentiellement pécuniaires, leur tarif étant souvent moins élevé que celui des smartphones moyens ou hauts de gamme.

Reste qu’on en revient à nouveau à la toute première question posée en début d’article : une tablette de 7 pouces à l’oreille, n’est-ce pas un peu ridicule ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |